RECEVEZ DES CONSEILS GRATUITS POUR MAIGRIR PLUS VITE

20 Conseils Pour Maigrir (De Personnes Ayant Perdu Plus de 20 Kilos)

20 conseils pour maigrir pour de bon sans effet yoyo

Si vous aussi vous vous êtes déjà baladé sur les forums consacrés à la nutrition et aux régimes, vous avez sans doute lu de nombreux témoignages avant/après de personnes ayant réussi à maigrir.

Et ce qui est intéressant dans ces témoignages, c’est que ces personnes partagent souvent leurs conseils pour perdre du poids efficacement.

Ça m’a donné une idée, et j’ai donc décidé de rassembler plusieurs témoignages et de résumer les principaux conseils des personnes ayant réussi à perdre plus de 20 kilos.

De cette façon, vous pourrez commencer à appliquer quelques-uns de ces conseils dès aujourd’hui!

Buvez de l’Eau

Un des plus grands points communs de toutes les personnes qui ont perdu plus de 20 kilos est qu’elles ont toutes consommé beaucoup d’eau.

Elles ont abandonné les sodas et les boissons sucrées et se sont désaltérées avec de l’eau plate. Cette simple astuce a aidé des centaines de personnes à perdre du poids.

Tenez un Journal Alimentaire

Notez tout ce qui va dans votre bouche. La plupart des gens ont été très surpris de voir la quantité de nourriture qu’ils absorbaient.

Ils ne comprenaient pas pourquoi ils grossissaient jusqu’à ce qu’ils décident de tenir un journal, et d’écrire tout ce qu’ils mangeaient quotidiennement.

Comptez les Calories

Pour que votre compte bancaire ne soit pas dans le rouge à la fin du mois, vous devez faire vos comptes régulièrement et vous assurer que vous dépensez moins que ce que vous gagnez..

Pour maigrir, c’est pareil!

Vous devez gérer votre organisme de la même manière et manger moins que ce que vous brûlez. Je sais que c’est un travail ennuyeux et fastidieux que de compter les calories, mais c’est sans doute l’un des moyens les plus efficaces pour perdre du poids.

Contrôlez la Taille des Portions

Etant donné qu’aujourd’hui, l’éducation nutritionnelle est mise au placard, on ne sait plus du tout comment déterminer la taille d’une portion.

Manger des portions de la taille de votre poing est un bon début vers la maîtrise de votre consommation des aliments.

Prendre l’habitude de peser vos aliments avec une balance de cuisine numérique est un excellent moyen pour vous entraîner à évaluer la quantité de vos portions de façon spontanée.

Aussi, oubliez cette mauvaise habitude de toujours vouloir finir la nourriture qu’il y a dans votre assiette. Pour chacun de vos repas, laissez toujours un reste dans votre assiette, cela va vous apprendre la maîtrise de soi.

Ne Faites Pas de Régimes Draconiens

Le meilleur régime est celui qui convient le mieux à votre style de vie. Une fois que vous trouvez que ce n’est plus un régime – c’est juste une façon de vivre. Si j’ai réussi à maigrir de façon durable avec le régime Sati, c’est parce qu’il m’a permis de ne pas changer radicalement mon style de vie, mais simplement de réadapter mes habitudes, et de pouvoir intégrer ces dernières à ma vie de tous les jours.

Une fois que vous vous êtes sorti de la tête qu’il y a une date butoir, alors vous pouvez commencer à vous concentrer sur les réalités de vivre une vie saine au jour le jour. Être en forme n’est pas une destination – c’est un mode de vie.

Soyez Cohérent

Personne n’est parfait. Nous allons tous faire des erreurs. Cependant, les gens qui réussissent ont toujours un mode de vie sain.

Ils mangent sainement 90% du temps, et ils s’exercent plusieurs fois par semaine.

Faire de l’exercice et manger sainement doit faire partie de votre routine quotidienne, et bientôt cela sera comme une seconde nature tel que de se brosser les dents après chaque repas.

Découvrez quel est le meilleur moment pour faire du sport.

Planifiez

Un mode de vie sain, ça se prépare. La plupart des erreurs sont produites en raison d’une absence de planification.

Planifiez vos repas à l’avance afin que vous sachiez ce qu’il vous faut acheter chaque semaine au supermarché.

N’achetez que ce dont vous prévoyez de manger, et essayez de cuisiner vos repas à l’avance. De cette façon, vous pourrez éviter d’acheter des sucreries sur un coup de tête et vous êtes sûr de rester sur la bonne voie.

Faites de Petits Changements

Faites de petits changements constamment jusqu’à ce qu’ils deviennent une habitude et que vous n’ayez plus à y penser, et puis faites un autre changement.

Il n’est pas nécessaire de changer complètement votre style de vie tout d’un coup.

Vous serez beaucoup plus susceptibles de garder votre style de vie sain si vous faites de petits changements.

Essayez de changer une seule chose à la fois.

Instruisez-Vous

Apprenez les pourquoi. Ne vous contentez pas de faire quelque chose parce que quelqu’un vous l’a dit.

Comprenez le but derrière cela.

Beaucoup de gens veulent juste un plan de repas ou un plan à suivre pour maigrir vite.

Cependant, les gens qui ont réussi à perdre du poids sans le reprendre à long terme se sont réellement intéressés à l’impact de leur nutrition et de l’exercice de leur corps. Ils ont appris le pourquoi derrière ce qu’ils faisaient, et ils ont connu beaucoup de réussite grâce à cela.

Devenez Actif

Bien qu’il existe quelques astuces pour perdre du poids sans faire d’exercices, presque toutes les personnes qui ont perdu beaucoup de poids ont commencé une activité physique.

Même si c’était juste un peu, le fait qu’ils étaient plus actifs les a aidé à perdre du poids. L’idéal est de trouver une activité que vous aimez. Vous pourriez par exemple essayer la méthode Pilates..

Tout le monde n’a pas les mêmes préférences. Trouvez une activité que vous aimez faire, et ensuite sortez de votre zone de confort. Soyez à l’aise d’être mal à l’aise.

Pour moi, mon activité physique hebdomadaire c’est l’aquagym, mais pour vous cela sera peut-être la Zumba?

Ne Vous Culpabilisez Pas

Tu vas merder. Nous le faisons tous. Les gens qui réussissent ne se culpabilisent pas à longueur de temps.

Lorsqu’ils font une erreur, ils retournent ensuite sur la bonne voie.

Ils ne vont pas attendre jusqu’au lendemain pour corriger leur erreur, ils le font instantanément.

Leur mode de vie sain et leur perte de poids continue à avancer et à progresser parce qu’ils se permettent de faire des erreurs, et ils finissent par devenir plus forts car ils apprennent une leçon de plus à chaque fois qu’ils se trompent.

Entourez-Vous de Gens Positifs

Nous sommes très influencés par les gens proches de nous.

Beaucoup de gens qui ont réussi ont dû aller de l’avant avec leur vie et laisser de vieux amis et leur ancien mode de vie derrière eux.

C’était une décision difficile à prendre, mais ils ont compris combien il était important de s’entourer de gens qui ont cru en leurs rêves.

Commencez

Comment comptez-vous atteindre vos objectifs si vous ne commencez jamais à essayer de les atteindre? Le commencement est la moitié du défi.

N’ayez pas peur de l’échec. Les gens qui ont perdu plus de 20 kilos ont cessé d’attendre que les choses arrivent, ils ont décidé de faire bouger les choses d’eux-mêmes.

Arrêtez de Trouver des Excuses

Les gens qui réussissent ont pris le virage et se sont rendu compte que les raisons pour lesquelles ils n’avaient pas réussi à atteindre leurs objectifs de perte de poids étaient tout simplement des (fausses) excuses.

C’était une idée difficile à accepter, mais une fois qu’ils ont été honnêtes avec eux-mêmes, ils ont passé moins de temps à trouver des excuses, et plus de temps à trouver des moyens d’atteindre leurs objectifs.

Faites-Le Pour Vous

Perdre du poids pour Moi, pas à cause de la pression des autres.

Nous avons tous nos propres raisons de vouloir perdre du poids, mais les gens qui ont vraiment perdu beaucoup de poids ont réussi parce qu’ils ont entrepris leur nouveau style de vie car ils le voulaient.

Ils n’ont pas été poussés à perdre du poids par des amis ou de la famille. Ils l’ont fait pour eux-mêmes, et par conséquent, ils ont inspiré d’autres personnes à faire quelque chose pour eux-mêmes aussi.

Soyez Patient

Malheureusement, vous n’allez pas perdre 10 kilos pendant la nuit…

Nous voulons tous perdre nos kilos en trop très rapidement, mais une fois que vous vous rendez compte que la perte de poids est un processus, vous aurez une vision différente de la chose.

Cessez de regarder la perte de poids comme un défi quotidien. Si rien ne change, rien ne change. Il s’agit d’un engagement à vie, de votre décision de changer pour toujours.

Soyez Positifs

Les pensées négatives conduisent à des résultats négatifs. Vous êtes le résultat de ce que vous pensez.

Le maintien d’une pensée positive sur votre parcours de perte de poids augmente considérablement les chances de votre succès.

Vous en apprendrez beaucoup sur vous-même lors de votre changement de mode de vie.

Il y aura de nombreux défis et des difficultés, mais il est important de comprendre que même si cela ne sera pas facile, cela en vaut la peine.

Découvrez Votre Relation Avec la Nourriture

Pourquoi tu manges mal? Faites le lien entre vos habitudes alimentaires et vos émotions.

Allez à la racine de vos choix négatifs de vie.

Apprenez à savoir quand votre corps a réellement besoin de nourriture et quand c’est de la gourmandise, et trouvez de nouvelles façons (autres que la nourriture) pour vous récompenser.

N’Essayez Pas d’Etre Parfait

Si votre objectif est d’être parfait, vous êtes déjà voué à l’échec.

Personne n’est parfait. Même les gens qui semblent avoir les corps les plus parfaits n’y sont pas arrivés en étant parfait.

La perfection est quelque chose que beaucoup veulent atteindre, mais en fin de compte c’est quelque chose d’inatteignable. Faites de votre mieux!

N’Abandonnez Jamais

La perte de poids se produit au moment où vous n’abandonnez pas. Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point ils étaient proches du succès.

Il arrive un moment où il peut être très difficile de continuer, et où on est prêt à jeter l’éponge et laisser tomber, mais il ne faut pas! En effet, ce sont les personnes qui seront prêtes à aller jusqu’au bout qui réussiront.

Plus vous persisterez, plus vos chances de succès seront grandes. Continuez à avancer, et n’abandonnez jamais!

Conclusion

J’ai eu beaucoup de plaisir à écrire cet article. On peut lire tellement de conseils utiles pour perdre du poids dans les forums.

Les nombreux témoignages et emails que j’ai reçu de personnes ayant réussi à maigrir m’ont également beaucoup inspiré.

Encore une fois, merci à tous ceux qui m’encouragent et m’écrivent régulièrement.

Maintenant, laissez un commentaire, et faites-moi savoir si vous avez une astuce pour perdre du poids qui ne figure pas dans la liste ci-dessus?

Incoming search terms:

  • 12 cnseils pour maigrir plus vite
  • perdre 20 kilos
  • personne ayant perdu 30 kg
  • personne ayant perdu beaucoup de poids
  • personne qui compte tres vite
  • personnes ayant minci

L'article vous a plu? Inscrivez-vous à la newsletter..C'est GRATUIT!

Lire les commentaires ou ajoutez le votre
  1. Lisa says:

    Super article mathilde! Continue comme ça!

  2. Syvlie says:

    mon problème c’est que personne ne m’encourage dans ma famille et c’est trop dur de reussir

    • Mathilde Girard says:

      C’est vrai que c’est très dur de réussir à aller de l’avant quand on a pas de soutien ^^ Le mieux Sylvie, c’est que tu t’inscrive dans un club de sport (aquagym, zumba, etc..) pour trouver des gens positifs qui te donneront de la motivation!

  3. Céline says:

    Merci pour cet article,beaucoup de choses à changer mais si ça marche alors autant tester!j ai hâte que la prochaine session débute!
    En astuce supplémentaire je dirai ne pas se peser tous les jours car entre les cycles féminins,la constipation … On peut être facilement décourager.
    Celine

    • Mathilde Girard says:

      Merci pour ton astuce Céline :) Tu as raison, le mieux c’est de se peser une fois toutes les deux semaines ^^

  4. Christine says:

    bon ben voila de bonnes resolutions moi je vais essayer ou tout du moins commencer, merci matilde J’attend encore pour en savoir plus si jamais il y a de l’aide merci encore pour se que tu fais

  5. Nassera says:

    Bonjour Mathilde,
    Merci pour ces conseils maintenant il faut les appliquer le temps de commencer la prochaine session.

  6. amandine says:

    Merci beaucoup pour ces quelques conseils effectivement mon medecin m avait conseille de boire un grand verre d eau avant chaque repas ;-) et d avoir une activite physique reguliere j ai donc commencer par appliquer ces conseils ainsi je me suis mise a la course a pied ! D ailleurs un conseil commencer doucement pour ne pas se decourager 10 minutes d abord et on rajoute du temps progressivement ;-) moi personnellement j ai plus de difficulte a rester positive quand je fait un ecart je m en veux et j ai le cafard :-( courage a toutes bisous

  7. christine lvb says:

    merci pour cet article il est clair que seule je n’y arriverai pas, ça fait du bien de lire des témoignages

  8. zakia marzouk says:

    merci Mathilde pour l’article c’est très interessant je veux savoir si je peux maigrir vu que j’ai 43 ans

  9. Tova says:

    Merci bcp. C’est trop difficile. Je ne pense pas si je vais parvenir.

  10. Nolwenn says:

    Merci Mathilde pour ces astuces je vais pouvoir commencer à les appliquer en attendent la nouvelle session. Et merci encore pour tous ses conseils!!!!!

  11. adeline says:

    je vais essayer

  12. Françoise says:

    Merci pour cet article. Pas facile de rester positif lorsque on est pas encouragé je me décourage facilement, j’ai déjà appliqué ces règles mais n’arrive pas à m’y tenir. A quand la nouvelle session ?

    • Mathilde Girard says:

      Tu as raison, c’est vraiment dur de ne pas baisser les bras quant personne nous encourage ^^ La prochaine session commence fin Janvier :)

  13. Leomili says:

    Merci pour cet article, c’est motivant, plus qu’ attendre la nouvelle session…Merci

  14. MILENA says:

    Merci beaucoup pour tous ces conseils ça donne envie de se prendre en main ; surtout avec du soutien.

  15. Florence says:

    Merci Mathilde, je vais les mettre en pratique. Et les commentaires sont encourageant. Vivement la suite…

  16. jennyfer says:

    Bonsoir,
    Merci pour tout ces petits conseils bien utiles!Que j’apliquerai avec plaisir
    Hâte de commencer la nouvelle session.A se propos as tu reçu mon inscription?Elle date avant les fêtes.
    Bonne soirée :-)

    • Mathilde Girard says:

      J’ai bien reçu ton inscription :) Ne t’inquiètes pas Jennifer, je t’enverrai un email pour te prévenir!

  17. Fatima says:

    intéressant!!! merci Mathilde

  18. liloOuu says:

    c’est parfait !
    merci Mathilde

  19. Carolane says:

    J’essaye déja d’avoir de bonne habitudes, comme ne plus manger entre les repas, plus de sucreries, de sodas et je ne me sert qu’une seule fois sans m’affamé pour autant. Le sport je n’ai pas le temps malheureusement :(( Vivement que j’entre dans le programme du régime Sati :)) j’ai hâte de perdre tous ses kilos !!

  20. cathy says:

    merci Mathilde moi j’ai commencé depuis lundi et j’ai deja perdu 700g en fait j’ai éliminé les sucreries et me suis mise a bouger plus j’ai hate que la prochaine session arrive .a bientot bises

  21. Isabelle says:

    Boire de l’eau mais pas trop, au maximun 2 Litres d’eau par jour (sinon trop mauvais pr les reins).
    Boire le moins possible pdt le repas, pour pas que l’estomac soit trop gros
    le mieux 1h avant le repas

  22. Isabelle says:

    Hâte de commencer ce régime, en espérant que ça marche

  23. Johan says:

    Salut Mathilde,

    en effet boire de l’eau est méga important, les gens qui arretent le soda dégonflent plus vite. Tout comme moi ^^ Merci pour cet artcle riche en renseignement.

    Bisous.

  24. kevin says:

    Excellent article qui résume de facon simple tout les points importants à maitriser pour perdre du poids durablement.

    Entourez-Vous de Gens Positifs est quelques choses de vraiment important.

    A bientot,

    kevin

  25. Audrey says:

    coucou mathilde!
    J’ai hate de commencer ce régime! ton blog est super et merci mille fois pour tes conseils je suis déterminée à perdre du poids, je te donnerai des nouvelles tout au long de mon régime!
    merci encore

  26. Rosine says:

    Merci Mathilde pour tous ces conseils ,je vais essayer les appliquer.

  27. Manon V says:

    Bonjour Mathilde !! Je te remercie pour ton article qui est super intéressant !! Et je confirme aux lectrices et lecteurs que ces conseils marchent, c’est véridique : en effet j’ai déjà perdu 19 kg à ce jour en moins de 4 mois et sans me “torturer”. Et je tiens à te dire que j’ai pu reprendre une activité physique malgré mon hernie discale !! Et je compte pas m’arrêter là j’ai encore une 30aine de kg à perdre ^^ ! Je suis happyyyy :D !!! Gros bisous !!

  28. Rousseau Caroline says:

    Merci Mathilde! Une astuce pour bien commencer la journée: un grand verre d eau tempérée avec du citron! J ai hâte d avoir de tes nouvelles pour commencer le régime sati. Bonne continuation et à très vite!

  29. sara says:

    bonjour,
    moi j’ai commencer à remplacer mes aliments et à peser les quantités
    j’ai banit le sel et le sucre
    je mange des legumes et des fruits à volonté la journé sauf patates bananes et avocat j’essai de prendre 3 produit laitier par jour dont un yaourt donc c du 0% matiere grasse
    je bois 2 litre d’eau min par jour
    et je prend aussi des tisanes de digestion aussi the vert et cammoumille ca aide bcp
    pas de boisson sucré ou gazeuse juste de l’eau et des fois du jus d’orange sans sucre le matin je prend un complement alimentaire la matiné pour ne pas etre épuisé au travail et je lutte contre la constipation
    alors je prend aussi du magnesium le soir ca aide à couper l’appetit le soir j’ai perdu 12 kg en 2 moi et ca continu
    je marche 1h/jous 8h /semaine et 5 h de sport/semaine aussi et 30 min de step /jours
    et quand j’ai envie d’un sandwitch je le prepare chez moi avec du pain complet salade ognon tomate thon a l’huile etc…
    ben je contrinue et j’essai de modifier mes habitudes et faire de bon choix
    bon courage a tte et merci pr ses conseils la

  30. catherine says:

    bonjour Mathilde, merci de tout coeur pour tes precieuxconseils. tout est vrai et juste, j’ai un probleme quand je bois de l’eau je suis gonfle le ventre et l’abdomen. j’ai diminue mes portions e les grignotages, mais je perd pas un gramme. je ne sais plus quoi faire. Merci encore deprendre la peine et le temps de nous aider. Gros Bisou A+

    • math du 62 says:

      bonjours mathilde ,

      J’ai adorée sa ma beaucoup aidée les gens me regarde d’un autre oeil c’est trés agréable

      Merci beaucoup j’éspère que tu continuras à faire des chose dans ce genre continue comme sa

  31. Salut Mathilde,

    Merci de cet article, je pense que ça sera utile à mon lectorat qui est relativement féminin.

    A bientôt

    Jordane

  32. sawdatou says:

    jai bien apprecie tes conseils surtout concernant la forte consommation d’eau a la place des boissons sucrees. ca donne de bons resultats. mon probleme cest que jaime bien les sucreries moi. mais il faut diminuer leur consommation quand meme. je te remercie pour les conseils et attends avec impatience le regime sati. A bientot

    • Mathilde Girard says:

      Pour les sucreries, c’est vrai que c’est un peu plus dur, et il faut plusieurs semaines pour s’en passer définitivement ^^

  33. Candy says:

    C’est génial vraiment. En plus tu t’exprimes tellement bien!

  34. mounia says:

    merci pour cet article je commence ainsi en attendant le regime indien merci

    • Mathilde Girard says:

      Tu as raison Mounia ! :) Le plus important, c’est de commencer maintenant !

  35. janet says:

    Merci Mathilde, tu as touche de gros points a travers lesquels je me suis retrouvee!!! Je me decourage souvent et abandonne facilement quand les autres se moquent de moi me disant que je n’y arriverai jamais …

  36. jean-marc says:

    Merci Mathilde pour ses conseils mon probleme est que je nest pas de soutien dans ma famille et jessai de diminuer mes portions mais je ne perd rien, a mon avis mon souci est que je grignote trop mais merci gros bisou

  37. haddad samra says:

    MERCI Mathilde pour tout ces conseils

  38. Emmanuella says:

    Bonjour, Mathilde

    merci pour tes conseils, tous ce que tu nous dit est vrai, l’eau peut vraiment servir à perdre du poids, mais perdre du poids que avec de l’eau c’est vraiment trop dur, il faut avoir la foi et être patiente, quand on veut on peut tout faire. Merci d’avoir donner le temps pour nous aider. Encore un grand merci bisou.

  39. Elodie says:

    Bonjour Mathilde! tout d’abord félicitations pour ta métamorphose tu es rayonnante et splendide et il faut être honnete ça donne vraiment envie… de mon coté j’ai déjà perdu les kilos les plus “faciles” mais les plus récalcitrants ne veulent pas me quitter même en réduisant mon alimentation (c’est même trop) et en faisant 3 à 4 fois du sport par semaine. Alors je me suis inscrite et j’espère pouvoir faire partie de la prochaine cession et me débarrasser de ces kilos qui gachent la vie. En tout cas merci pour l’aide que tu nous apporte!
    Bisous

  40. Cleofée says:

    je suis tes conseils……je te donnerai des nouvelles. Cette simplicité que tu as d’exprimé les faits me décomplexe et me déculpabilise des échecs pour perdre du poids durablement depuis 20 ans.
    j’ai hâte:))))

  41. karima says:

    bonjour je suis tres presse de commences se regime indien car je fais 115kg et 42ans et mon poid me fatigue alor svp contacter mois merci

  42. Carole says:

    Allo Mathilde,
    Pour avoir suivi plusieurs régime, je suis en accord avec tout ce que tu nous dis…L’eau surtout , l’exercice à ton rythme, changer quelques aliments et croire en toi!
    Pas trop de balance et j’en sais quelque chose….Se permettre, une petite gâterie à l’occasion pour ne pas flancher et se reprendre immédiatement….Carole

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>