RECEVEZ DES CONSEILS GRATUITS POUR MAIGRIR PLUS VITE

Comment Trouver la Motivation pour Maigrir ( 5 Astuces)

Comment trouver la motivation pour maigrir

Lorsqu’on décide de maigrir, on est souvent plein d’énergie et de motivation, on se dit que cette fois c’est la bonne, qu’on ne succombera pas aux sucreries, et ci et ça..

Mais c’est faux!

Bien souvent, cela ne marche pas car la motivation nous quitte assez rapidement au fil des jours.

C’est l’expérience que j’ai faite quand j’ai voulu commencer à maigrir, j’ai essayé plusieurs régimes, et c’était toujours le même refrain.

Quand je commençais  j’étais super enthousiaste, je me disais que j’avais enfin trouvé la solution, mais je me retrouvai 7 jours plus tard sur mon canapé avec dans les mains un paquet de biscuits.

J’aurai aimé connaître plus tôt ces 5 astuces qui permettent de garder la motivation pour maigrir..

Astuce 1: Pensez Minceur

Cette astuce est  très importante: Qu’est-ce que vous ressentez juste avant de manger quelque chose?

Vous luttez avec vous-même? “Je ne devrais pas … mais je veux!

Vous imaginez à quel point la nourriture sera délicieuse dans votre bouche?

Ou est-ce que vous vous concentrez sur les conséquences réelles, plutôt que les satisfactions temporaires de manger?

Les personnes en surpoids ont tendance à imaginer le goût de la nourriture dans leur bouche.

En revanche, les personnes qui mangent normalement imaginent déjà les conséquences qu’aura cette tarte ou ce gâteau sur leur corps, elles arrivent à évaluer si cette gourmandise rendra leur estomac lourd ou non.

Si vous ne raisonnez pas de cette façon, vous devez commencer à le faire. Prenez l’habitude d’imaginer comment est-ce que vous vous sentirez une heure après avoir mangé ce repas.

De cette façon, en prenant cette habitude quotidienne, vous réussirez à renoncer à des plats qui auront des mauvaises conséquences sur votre corps.

Astuce 2: Entourez-vous de gens minces

Non, je ne veux pas dire que vous devez éviter vos amis qui ne sont pas minces.. Mais une étude du NEJM a montré que le type corporel moyen des personnes avec qui vous traînez affecte votre poids positivement ou négativement.

Lorsque vous êtes dans votre club de sport, commencez à traîner avec les personnes minces, et votre subconscient va prendre un nouveau modèle pour ce qui est «normal».

Lorsque j’ai commencé mes cours d’aquagym, j’ai commencé à me socialiser avec des personnes assez fines, ce qui m’a permis inconsciemment de garder cette motivation de devenir mince.

Astuce 3: Soyez juste envers vous-même

Lorsque j’ai décidé de perdre du poids, je m’étais dit: “Maintenant, tu vas faire très attention à tout ce que tu manges, tu vas faire du sport, manger équilibré, ect.

Le problème c’est que je n’étais pas honnête envers moi-même, et en discutant avec mes amies, on s’est rendu compte qu’on était toutes pareilles. On se fixait des objectifs trop haut, des restrictions beaucoup trop dures, et du coup, on perdait le fil de notre régime quelques jours après avoir commencé.

C’est l’erreur que vous ne devez pas commettre, il faut que vous essayiez de manger raisonnablement la plupart du temps, mais pas tout le temps..

Cela signifie que votre régime ne doit pas être draconien, il peut y avoir des petits excès de temps en temps. Pourquoi? La raison est simple, parce que vous devez avoir une alimentation saine.

Une personne normale mange sainement la plupart du temps, mais de temps en temps elle fait des excès.

Votre régime doit se baser sur cela en restant équilibré, sans pour autant qu’il vous impose une dictature alimentaire.

Astuce 4: La perte de poids n’est pas un remède

Bien sûr, être en meilleure santé, en meilleure forme, et ainsi de suite auront des répercussions positives et peut-être inattendues.

Cependant, même en tant que personne plus mince, vous aurez encore une mauvaise journée au bureau, des moments de doute de soi, ou des moments où vous vous sentirez sous-évalué.

Beaucoup de gens se sentent abandonnés quand ils deviennent plus minces, et ensuite ils découvrent que la minceur ne résout pas tous les problèmes en une seule fois.

Et bien souvent, ils vont retrouver ensuite une mauvaise alimentation. Ne tombez pas dans ce piège!

Vous avez beaucoup de besoins différents qui doivent être remplies dans la vie. Être plus mince, plus sain et plus en forme n’est que l’un d’entre eux.

Astuce 5: Mangez quand vous avez faim

Je sais que cela semble évident, mais manger des aliments sucrés provoque une énorme perte d’énergie.

Le fait de manger uniquement les aliments protéinés dont votre corps à besoin permet à votre régime de continuer à aller dans le bon sens.

Mangez des protéines à chaque repas aux côtés de «bons glucides» comme les grains entiers, les légumes, les fruits et les haricots.

Cela permet d’éviter cette perte subite d’énergie lorsqu’il y a un surdosage de sucre dans notre alimentation.

Avant, j’avais l’habitude de manger des sucreries souvent dans l’après-midi, et ce qui m’a fait arrêté d’y penser, c’est de concentrer mon attention sur la qualité de mes repas.

De cette façon, je mange sainement au quotidien, et je n’ai aucune envie de manger des sucreries.

 Conclusion

Si on commence mal dès le départ, on perdra très vite la motivation pour maigrir.

Il ne faut donc pas s’imposer des restrictions alimentaires trop dures, vous devez faire en sorte d’avoir une alimentation saine afin de vous y tenir.

Lorsque vous êtes au sport, entourez-vous de personnes minces, cela vous poussera inconsciemment à continuer votre chemin vers la perte de poids.

Ne laissez pas tomber après avoir fait un petit écart, cela arrive à tout le monde, vous devez simplement continuer dans la voie dans laquelle vous avez commencé.

Ce n’est pas parce que vous aurez réussi à perdre 2 ou 3 kilos que vous aurez gagné la bataille, vous devez conserver une alimentation saine pour garder votre poids.

Incoming search terms:

  • motivation pour maigrir
  • comment trouver la motivation pour maigrir
  • se motiver pour maigrir
  • TROUVER LA MOTIVATION POUR MAIGRIR
  • comment avoir la motivation de maigrir
  • trouver motivation maigrir

L'article vous a plu? Inscrivez-vous à la newsletter..C'est GRATUIT!

Lire les commentaires ou ajoutez le votre
  1. Laura says:

    Tu as raison Mathilde, j’ai vraiment du mal à trouver la motivation. enfin c’est surtout quand j’ai suivi des régimes vraiment dur que je l’ai perdu très vite.

    • Mathilde Girard says:

      C’est pas étonnant.. Le problème de ces régimes c’est qu’ils veulent montrer du résultat très très vite, et du coup, ils te privent de tout… pas étonnant de perdre la motivation après…

  2. Jeanne says:

    je veux perdre -20 kilos avant le mois de Juillet pour la plage etre belle en bikini dur!!!

    • Mathilde Girard says:

      C’est possible Jeanne! Il va te falloir beaucoup de motivation, et suivre un bon programme de nutrition pour y arriver. N’hésites pas à m’envoyer un mail pour que je t’aide :)

  3. kimkim says:

    c est vrai ca ne sert a rien de vouloir perdre très vite.et je parle en connaissance de cause!!!! J ai perdu 15 kilos très très très vite avec un régime draconien mais la j ai repris 5 kilos déjà dès qu’on se remet a manger normalement et je dis bien normalement on reprend du poids!!! Finalement je me suis décidé a m’y prendre autrement et je suis tomber sur tes conseils! ^^ merci!

    • Mathilde Girard says:

      Tu as raison Kimkim, quand on se prive trop, l’organisme se défend. Et du coup, on reprend plus de poids qu’avant. Le fameux effet Yoyo !

  4. So. says:

    Je fais 58kg
    Jaimerais en perdre 8 trés rapidement car je suis mal dans ma peau..
    Aide moi stpp !!

    • Mathilde Girard says:

      Je t’ai envoyé un email :)

    • Mathilde Girard says:

      Je t’ai envoyé un email! :) Sinon, commence à appliquer les 20 conseils que je donne dans cet article, et tu pourras commencer à voir les changements ! :)

  5. TKA says:

    C’est vrai pour toutes ces astuces, et on s’invente aussi beaucoup de raisons pour arrêter ou ne jamais commencer à prendre des bonnes habitudes alimentaires. J’imprime les astuces pour les avoir sous les yeux toute la journée au bureau !

  6. julo says:

    Salut mathilde ! Je trouve ton site intéressant peut tu m’aider ?! Je mesure 1 m 62 pour 75 kg c’est enorme aide moi envoie moi un mail ! Merci

  7. lolo says:

    je voudrais perde 30 kilos mais je ne trouve pas de motivation, pourtant mon corps m’obséde, je n’en peux plus de ces kilos en trop aidez moi svp mille merci

  8. Karolanne Mandeville says:

    Je viens de me décider.. Je veux perdre 15 livres ! Et rapidement .. je ne me sens plus bien dans ma peau, et ton article m’a beaucoup motivée :)

  9. Lacout says:

    j’aimerais perdre 20 kg car je ne suis pas bien aidez moi svp

  10. lola says:

    Je voudrai perde 20 kilos !! peut tu maider car je ny arrive pas ! je commence et jarrete au bout de 5 jours ! décourager ! rien ne marche avec moi !

  11. sarah says:

    bjr, je fait du sport 2fois par semaine et je mange normalement je grignote rarement entres les repas , en 3mois j’ai pris 7 kilos et sa me stresse je ne sais plus quoi faire

  12. pitchounette says:

    g eu un bypass et g repris 7kl car je deprimme je sous traitement leprobleme c que jen’est pas tres faim la journee mais le soir et aussi vers minuit je me leve pour manger n’importe quoi. Il faut que je perdes vite ces 7 kl car je ne l’aient suporte pas et g des idees suicidere et mon traitement pour depression ne suffit pas.vite vite vite aide moi milles fois merci

  13. degerli says:

    j’aimerai tellement perdre 20 kilos. Je me dit ;ces bon cette fois ci je vais reussir mais quand je me regard dans un miroir je perd très vite ma motivation car je ne vois pas de changement et je me dit que je n’y arrivera jamais !!

  14. Jessica says:

    Coucou, tes conseils sont supers !
    Moi j’aimerais perdre 7 kilos pour me sentir mieux dans mon corps d’ici cette été. Mais je ne sais pas comment faire… Je mange équilibré (c’est vraie pas tous les jours) je fait du sport 3 fois par semaine 1 h 30 en salle de musculation.
    Et je craque assez souvent sur les gâteaux (style “prince”) même après un repas c’est plus fort que moi… :S
    Est-ce que tu pourrais me donner d’autres conseils ? Merci

  15. Eugénie says:

    Bonjour Mathilde

    C’est tellement vrai ce que vous dites à propos de ces cinq astuces!!! Merci pour vos conseils.
    Je les garde sous la main pour me rappeler les bonnes habitudes à prendre dès maintenant

  16. Nathy65 says:

    Suite à un chagrin d’amour,des problèmes quotidiens, et des dépressions maladives, j’ai pris plus de 20kg en seulement 1 an. Maintenant j’ai retrouvé la joie de vivre auprès d’un homme mais problèmes sont réglés sauf ces kilos en trop qui m’obsèdes et qui me fait me sentir mal dans ma peau… j’aimerai tellement les perdre aussi rapidement car je vais me marier dans pas longtemps… S’il vous plait Aidez moi :(

  17. poukii13 says:

    Cc, j’ai 19 ans pour 67 kg… je me sens tres mal dans ma peau mon copain ne me regarde plus, et ne me touche plus.. je veux réagir mais je n’arrive pas a me motiver..en tout cas pas plus de 2 jours et après je craque sur du saucisson..
    Aidez moi svp

  18. Michèle says:

    Bonjour, j’aimerais perdre 30 Kilos et je suis découragée car je vois cela comme une montagne insurmontable. Je commence à avoir des problèmes de santé. Aidez-moi……

    • Mathilde Girard says:

      Bonjour Michèle, je sais ce que c’est.. c’était pareil pour moi quand je pesais 116 kilos.. je croyais que c’était impossible.. mais maintenant, je sais que ce ne l’est pas.. Il faut que tu commences le régime Sati dès aujourd’hui: c’est ICI :)

  19. Margot23 says:

    Salut Mathilde,

    Moi j’aimerais apprendre à me contrôler! Je fais du sport (40 min de vélo 5X par semaine + qqls séances d’abdos fessiers), je suis plutôt mince, mais je grignotte quand même très souvent bien que je ne me prive jamais au repas. Le hic c’est que quand je commence à manger je dois faire un gros effort pour arrêter! Alors la journée au bureau c’est plus facile, mais le soir à la maison c’est dur, et ça m’empêche d’avoir la ligne que je voudrais. Quels sont tes conseils?

    Merciiiii

    • Mathilde Girard says:

      Salut Margot, est ce que tu as déjà essayé de manger des fruits quand tu as ces fringales? Envoie moi un email, et je ferai de mon mieux pour t’aider ! :) Bisous,

  20. Schoenmaeckers Justine says:

    Je désire vraiment perdre 45kg, je suis dans les 120 kg et je n’arrive jamais à trouver mes motivations de perdre le poids, même en faisant du sport ca me change pas, je trouve toujours des excuses pour ne pas aller faire du sport. Je bouffe du chocolat et je ne sais pas arrêter!!! Help… j’espère que vous m’aiderez!

    Merci
    Justine

  21. Nany says:

    Aidez moi sil vous plaît! Je veux perdre au moins 10kg dans tres peu de temps. Je pèse actuellement 78 kg pour 1m64. A l’aide!!!!!

  22. Anne-Marie says:

    J’avais perdu 45 lbs et voilà que j’en ai repris 20, car j’ai recommencé à cuisiner avec mon nouveau conjoint qui aime à bien manger et aussi aime beaucoup les desserts et il est difficile pour moi de cuisiner et de me priver.
    Donnez-moi des trucs pour cuisiner tout en maigrissant et maintenir mon poids sans priver mon conjoint!

    • Mathilde Girard says:

      Hello Anne-Marie :) Tu pourras trouver le plan alimentaire Sati ici. Si tu as d’autres questions, tu peux m’envoyer un email^^

  23. Elodie says:

    Bonjour !
    Tes conseils me paraissent très bien pour débuter une perte de poids ! Mon problème, c’est que je veux perdre 12 kilos mais ce avant juillet. J’en ai besoin. Mais je craque toujours sur quelque chose et ensuite je me dis : quitte à craquer, fais le bien. Et c’est là que je me gave. J’ai vraiment envie de perdre ces kilos disgracieux. Aide moi !

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>