Comment trouver la motivation pour maigrir ?

Lorsqu’on décide de maigrir, on est souvent plein d’énergie et de motivation, on se dit que cette fois c’est la bonne, qu’on ne succombera pas aux sucreries, et ci et ça.. Mais c’est faux! Bien souvent, cela ne marche pas car la motivation nous quitte assez rapidement au fil des jours.

C’est l’expérience que j’ai faite quand j’ai voulu commencer à maigrir, j’ai essayé plusieurs régimes, et c’était toujours le même refrain. Quand je commençais  j’étais super enthousiaste, je me disais que j’avais enfin trouvé la solution, mais je me retrouvai 7 jours plus tard sur mon canapé avec dans les mains un paquet de biscuits.

J’aurai aimé connaître plus tôt ces 5 astuces qui permettent de garder la motivation pour maigrir..

Pensez Minceur 

Cette astuce est  très importante: Qu’est-ce que vous ressentez juste avant de manger quelque chose? Vous luttez avec vous-même? “Je ne devrais pas … mais je veux!” Vous imaginez à quel point la nourriture sera délicieuse  dans votre bouche? Ou est-ce que vous vous concentrez sur les conséquences réelles, plutôt que les satisfactions temporaires de manger?

Les personnes en surpoids ont tendance à imaginer le goût de la nourriture dans leur bouche. En revanche, les personnes qui mangent normalement imaginent déjà les conséquences qu’aura cette tarte ou ce gâteau sur leur corps, elles arrivent à évaluer si cette gourmandise rendra leur estomac lourd ou non.

Si vous ne raisonnez pas de cette façon, vous devez commencer à le faire. Prenez l’habitude d’imaginer comment est-ce que vous vous sentirez une heure après avoir mangé ce repas. De cette façon, en prenant cette habitude quotidienne, vous réussirez à renoncer à des plats qui auront des mauvaises conséquences sur votre corps.

Entourez-vous de gens minces

Non, je ne veux pas dire que vous devez éviter vos amis qui ne sont pas minces.. Mais une étude du NEJM a montré que le type corporel moyen des personnes avec qui vous traînez affecte votre poids positivement ou négativement.

Lorsque vous êtes dans votre club de sport, commencez à traîner avec les personnes minces, et votre subconscient va prendre un nouveau modèle pour ce qui est «normal». Lorsque j’ai commencé mes cours d’aquagym, j’ai commencé à me socialiser avec des personnes assez fines, ce qui m’a permis inconsciemment de garder cette motivation de devenir mince.

Soyez juste envers vous-même

Lorsque j’ai décidé de perdre du poids, je m’étais dit: “Maintenant, tu vas faire très attention à tout ce que tu manges, tu vas faire du sport, manger équilibré, ect.” Le problème c’est que je n’étais pas honnête envers moi-même, et en discutant avec mes amies, on s’est rendu compte qu’on était toutes pareilles. On se fixait des objectifs trop haut, des restrictions beaucoup trop dures, et du coup, on perdait le fil de notre régime quelques jours après avoir commencé.

C’est l’erreur que vous ne devez pas commettre, il faut que vous essayiez de manger raisonnablement la plupart du temps, mais pas tout le temps.. Cela signifie que votre régime ne doit pas être draconien, il peut y avoir des petits excès de temps en temps. Pourquoi? La raison est simple, parce que vous devez avoir une alimentation saine. Une personne normale mange sainement la plupart du temps, mais de temps en temps elle fait des excès. Votre régime doit se baser sur cela en restant équilibré, sans pour autant qu’il vous impose une dictature alimentaire.

La perte de poids n’est pas un remède

Bien sûr, être en meilleure santé, en meilleure forme, et ainsi de suite auront des répercussions positives et peut-être inattendues.

Cependant, même en tant que personne plus mince, vous aurez encore une mauvaise journée au bureau, des moments de doute de soi, ou des moments où vous vous sentirez sous-évalué.

Beaucoup de gens se sentent abandonnés quand ils deviennent plus minces, et ensuite ils découvrent que la minceur ne résout pas tous les problèmes en une seule fois. Et bien souvent, ils vont retrouver ensuite une mauvaise alimentation. Ne tombez pas dans ce piège!

Vous avez beaucoup de besoins différents qui doivent être remplies dans la vie. Être plus mince, plus sain et plus en forme n’est que l’un d’entre eux.

Mangez quand vous avez faim

Je sais que cela semble évident, mais manger des aliments sucrés provoque une énorme perte d’énergie. Le fait de manger uniquement les aliments protéinés dont votre corps à besoin permet à votre régime de continuer à aller dans le bon sens.

Mangez des protéines à chaque repas aux côtés de «bons glucides» comme les grains entiers, les légumes, les fruits et les haricots. Cela permet d’éviter cette perte subite d’énergie lorsqu’il y a un surdosage de sucre dans notre alimentation.

Avant, j’avais l’habitude de manger des sucreries souvent dans l’après-midi, et ce qui m’a fait arrêté d’y penser, c’est de concentrer mon attention sur la qualité de mes repas. De cette façon, je mange sainement au quotidien, et je n’ai aucune envie de manger des sucreries.

Conclusion

Si on commence mal dès le départ, on perdra très vite la motivation pour maigrir. Il ne faut donc pas s’imposer des restrictions alimentaires trop dures, vous devez faire en sorte d’avoir une alimentation saine afin de vous y tenir. Lorsque vous êtes au sport, entourez-vous de personnes minces, cela vous poussera inconsciemment à continuer votre chemin vers la perte de poids. Ne laissez pas tomber après avoir fait un petit écart, cela arrive à tout le monde, vous devez simplement continuer dans la voie dans laquelle vous avez commencé. Ce n’est pas parce que vous aurez réussi à perdre 2 ou 3 kilos que vous aurez gagné la bataille, vous devez conserver une alimentation saine pour garder votre poids.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *