En Route Pour Une Perte de Poids Rapide (Et Efficace!)

Dans la vie, c’est bien souvent au dernier moment (lorsqu’on est dans l’urgence) que l’on prend les décisions importantes, et ce n’est pas la bonne chose à faire. Il ne nous reste plus que trois mois et demi avant la fin de l’année, et j’ai décidé de reprendre mon régime afin de perdre ces 2600 grammes que j’ai accumulé cet été :/

Et oui, à force de profiter des vacances, on prend du poids sans même s’en rendre compte. Mais j’ai ma petite solution pour reprendre mon poids initial assez rapidement, voici 5 étapes qui vous mèneront à une perte de poids efficace:

1. Reformulez Votre Objectif

On a toutes commencé l’année 2020 avec un objectif bien défini: perdre 2 ou 3 kilos avant la fin de l’année. Mais bien souvent, cela ne se passe pas comme prévu, et on finit peu à peu à perdre cet objectif de vue au fil des mois. Il faut donc utiliser une autre technique, il faut aujourd’hui redéfinir votre objectif quel qu’il soit: perdre 3 kilos, avoir une alimentation saine, faire des exercices régulièrement. Ecrivez le sur un papier, et accrochez le sur un mur chez vous, ou vous pourrez le relire tous les jours afin de ne pas perdre de vue ce dernier. C’est une technique que j’utilise, et qui marche.

2. Définissez Vos Règles

Je ne suis pas très procédurière, j’aime vivre comme je l’entends sans être guidée par des règles… Cependant, si on veut atteindre un mode de vie sain nous permettant d’atteindre nos objectifs, et d’avoir un régime qui marche, il faut s’imposer des règles et s’y tenir. Mes “règles” sont de manger peu de nourriture industrielle, de ne pas manger après le dîner et de faire autant d’activités sportives que je le peux pendant la semaine. Je me pèse aussi quotidiennement, et examine de près les aliments que je consomme afin de voir s’ils ne contiennent pas des produits susceptibles de me faire grossir. Je vous recommande de faire la même chose en vous imposant des “règles” ou un “guide” à tenir, afin d’avoir un régime qui fonctionne, et de voir des résultats encourageants tous les mois sur la balance.

3. Faites le Ménage dans votre Cuisine

C’est vraiment facile de laisser traîner des aliments “mauvais” dans votre cuisine, et cette mauvaise habitude est un frein énorme dans votre régime. Avez-vous déjà acheté ce que j’appelle de la “nourriture plaisir” à l’épicerie? Je suis sûre que oui, et je fais encore de temps en temps ces terribles erreurs. A partir de ce weekend, ouvrez votre frigo, vos placards, et déterminez ce qui est bon ou pas, ensuite mettez tout à la poubelle, votre santé vaut bien plus qu’un gâteau au chocolat! Faites en sorte de ne plus céder à la tentation en n’achetant plus de biscuits, gâteaux ou sucreries.

4. Pensez à Long Terme

Afin de connaître la réussite dans votre régime, il faut penser à long terme – cela signifie qu’il ne faut plus céder à n’importe quelle tentation qui pourrait nous dérouter de notre objectif final. Pour moi, lorsque je suis à une soirée avec des amies, ou bien au restaurant, je ne me laisse pas tenter par des chips, desserts, ou autres sucreries. Il est important que vous sachiez qu’un seul faux pas peut vous faire retomber dans la prise de poids, car ces faux-pas vont se transformer ensuite en habitudes, en mauvaises habitudes! Je vous recommande donc, ne pas céder aux gourmandises qui peuvent se présenter à vous au quotidien.

5. Reprenez les Exercices

Pour avoir un régime optimal, il est essentiel de faire du sport, c’est ce que je fais toutes les semaines comme je l’ai expliqué dans mon précédent post. Je pratique le footing avec une amie, et l’aquagym plus de 3 fois par semaine. Si vous avez arrêté, il faut à tout prix reprendre maintenant. La motivation n’est pas au rendez-vous? Il y a une solution à cela, appelez les centres sportifs de votre ville, et demandez s’ils proposent des cours de coaching en groupe, et vous verrez que la plupart en proposent. Inscrivez-vous, et faites votre sport au moins 2 fois par semaine. Sinon, faites comme moi, et inscrivez-vous à des séances d’aquagym. Vous verrez, il n’y a rien de mieux que le sport dans l’eau, non seulement c’est agréable, mais en plus vous travaillez vraiment tous les muscles de votre corps car l’eau oppose une grosse résistance à vos mouvements.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *